11 mars 2021

Le monde d'après… imaginé par Éric Robinne

L'expression fait florès : le monde d'après. Chacun y voit ses rêves se réaliser… à moins que ce ne soit ses cauchemars, tout dépend du tempérament et du point de vue.

Dans le monde d'après, une anticipation d'Éric Robinne,
272 pages, format 13 x 20,5 cm, broché,
ISBN 978-2-38200-004-5, prix public France 20 €

Quel sera-t-il, ce monde d'après ? Personne ne peut le dire avec précision, à moins d'être un oracle… ou bien un romancier ! Éric Robinne y songeait depuis quelques années déjà. Son éditeur l'y avait d'ailleurs encouragé dès 2018, quand il lui avait soumis un bref premier chapitre en guise d'échantillon.

À consulter : le site officiel d'Éric Robinne

Dans le monde d'après, un roman écrit en 2019 et 2020

Alors que La Neige sera rouge à Noël venait d'être publié, Éric Robinne était déjà au travail sur ce roman d'anticipation. L'irruption de la pandémie de covid en mars 2020 allait donner une étrange coloration au projet, et même stimuler l'imagination du romancier.

À consulter : la page du livre sur le site des éditions AO

Et nous voici début 2021, exactement quarante années avant le début de cette anticipation, qui commence en 2061… Dans le monde d'après sera confié d'ici peu à l'imprimeur et, comme c'est l'usage aux éditions AO, nous vous proposons de le précommander sur notre site web.

Pourquoi des précommandes ?

Du point de vue de l'éditeur, vous l'aurez compris, le procédé permet d'engranger des sommes facilitant le financement du projet éditorial : à-valoir de l'auteur, facture de l'imprimeur, temps de travail de l'éditeur (dont c'est le gagne-pain).

Ces préoccupations sont éloignées des vôtres, chères lectrices et chers lecteurs, et c'est bien normal. C'est pourquoi les éditions AO vous proposent une raison concrète et plaisante de précommander : nous vous avons en effet concocté un making-of du roman, édité hors commerce sous la forme d'un livret de 32 pages du même format, qui vous sera offert en prime pour toute précommande intervenant avant la disponibilité du livre.

ATTENTION ! Tirage limité : les précommandes seront traitées dans l'ordre de leur arrivée.

Dans le monde d'après, le making-of, par Jean-Luc Tafforeau (éditeur),
postface d'Éric Robinne, 32 pages, format 13 x 20,5 cm, pointes métal,
ISBN 978-2-38200-012-0, hors commerce


Le roman

Le prologue du roman se situe avant le monde d'après, si l'on nous passe l'expression, en 2031, jour de la naissance du personnage principal, Timothée. Intervient alors la description de l'effondrement que va connaître le monde civilisé dans les décennies suivantes. En 2061, Tim est tout juste trentenaire. Depuis que sa famille a été massacrée sous ses yeux, il est seul… enfin pas tout à fait : Léon, muet depuis un ancien traumatisme, est un précieux compagnon d'errance, armé et d'une loyauté absolue.

C'est bien d'errance qu'il va s'agir, durant laquelle le duo va rallier à lui de nouveaux membres, et découvrir un monde étrange, complexe – et surtout effrayant – sur les rives du Rhône… On ne vous en dira pas plus !

Et voici pour terminer un zoom sur la quatrième de couverture de Dans le monde d'après, que vous pourrez bientôt tenir entre vos mains pour une lecture… saisissante, foi d'auteur et d'éditeur!

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.