mercredi 19 octobre 2011

À l'affiche du 8e festival Paris Polar - 19 novembre


La librairie Les Lettres du Temps sera présente au festival Paris Polar organisé par la mairie du XIIIe arrondissement. Karim, le libraire en personne, y accueillera les éditions AO et ses auteurs.

Le salon se tiendra le samedi 19 novembre 2011 dans la grande salle des fêtes de la mairie du XIIIe arrondissement, place d'Italie. Le programme complet est disponible à ce lien au format PDF.

Il est parrainé par l'Association 813 “les amis de la littérature policière”, dont les éditions AO sont d'ailleurs adhérentes.



« Un nouvel éditeur présente le polar dans tous ses états »
Depuis deux ans, les éditions AO ont développé une ligne éditoriale axée sur le polar dans toutes ses formes, que ce soit le “polar vécu”, la “fiction policière” ou les romans truculents et jubilatoires de Daniel Safon.
Vous pourrez rencontrer sur le stand des Lettres du Temps / éditions AO André Odemard :

Georges Moréas, dont les éditions AO ont réédité le tout premier livre devenu introuvable, Un Flic de l'Intérieur, dans une édition revue et augmentée d'un avant-propos et d'une postface. Le commissaire principal honoraire y relate ses expériences les plus marquantes avec vérité et sobriété.

Christine Rogier, capitaine de police, qui ne lit jamais de polars, dit-elle, mais en a écrit un, Mercredeuils - trois flics face au Destin. Cette “fiction policière” s'inspire de drames réels et les transpose dans une histoire sophistiquée dans laquelle l'émotion est reine.

Daniel Safon est en quelque sorte l'auteur “maison” des éditions AO, qui ont publié rien moins que six romans de son cru, Crimes entre parenthèses, Tirez pas sur le dabiste ! et les quatre tomes de la série Profession : Régulateur. À consommer sans modération, contrairement au Nirvana Ambré, le cocktail corsé que le Régulateur a lui-même composé !

L'éditeur, Jean-Luc Tafforeau, n'oublie pas son passé d'auteur puisqu'il avait publié en 1996 au Fleuve noir Corinne m'aimait pas Noël, dont quelques (rares) exemplaires vous seront proposés le 19 novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire