samedi 14 avril 2012

Suivre le fil… de Véronique et Sébastien

Depuis le 17 mars, et jusqu'au 30 avril, le Musée des Arts naïfs et populaires de Noyers-sur-Serein accueille l'exposition de Véronique LaFont “Suivre le fil”.

Véronique expose ses sculptures textiles, parmi lesquelles ces étonnantes “créatures consolantes”, tel ce “faon de poèmes” qui illustre l'affiche ci-contre.

Ce n'est pas tout, puisque des livres d'artiste, pièces uniques numérotées, ajoutent une dimension littéraire à la démarche plastique. Sébastien Haton, auteur aux éditions AO, participe aux créations de sa compagne en lui proposant des mots, de courtes phrases ou des poèmes qui s'intègrent harmonieusement dans ces “livres” inédits et sophistiqués.

Les éditions AO étaient présentes au vernissage du dimanche 8 avril dernier. Une autre façon de célébrer le livre – objet décidément versatile et support de tant d'idées et d'émotions.
Suivons donc le fil de la démarche de Véronique !


Le village de Noyers-sur-Serein, tel qu'on le découvre en se rendant au Musée, situé 25, rue de l'Église. Un village classé dans lequel il fait bon flâner.

La série des livres consacrée aux couleurs : tant la forme que le fond font preuve d'une grande créativité, combinant clins d'œil à la maison, échantillons de coloris, textes cousus-main, pliages et lectures inattendus.

Véronique et ses “créatures” de tissu, le 8 avril aux Musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers-sur-Serein.

2 commentaires: