dimanche 6 avril 2014

Quais du polar 2014 - tome 2

Dimanche 6 avril, 10h. Palais du Commerce, à Lyon.

J'avais bien sûr garé ma modeste motocyclette bien en vue devant le Palais, restons discrets !

Ne nous y trompons pas : ce chariot n'est pas destiné à mes futurs achats… mais bien aux livres que je me prépare à vanter… et si possible à vendre au 10e festival “Quais du polar” 2014, où la librairie Le Bal des Ardents recevait les éditions AO pour la troisième fois sur son stand. Nous renouvelons nos vifs remerciements pour cet accueil à Elsa, Francis ainsi que toute l'équipe de la librairie !

Waouh ! Impressionnante, cette grande salle ! Repérez la flèche pour retrouver le stand AO…
(et cliquez sur l'image pour zoomer, ce sera plus commode).

Vue aérienne… à donner le vertige !

Tout est en place : livres, auteurs, libraires…

Le premier contact : la lecture de la quatrième de couverture, relayée par les commentaires de l'éditeur.

Et quand la discussion a été fructueuse, c'est l'achat !

Enchaîné avec la dédicace, privilège des visiteurs du festival. Les éditions AO recevaient en “guest-star” sur leur stand Jacques Morize, auteur de deux polars situés à Lyon, Le Diable de Monchat et Rouge Vaise, et dont un troisième tome est en préparation. Ces enquêtes trépidantes sont toutes menées par son personnage haut en couleur, le commissaire Séverac.

Les festivals sont aussi l'occasion de rencontres avec d'autres auteurs, tels que notre voisin, Ghislain Gilberti, qui présentait son thriller Le Festin du Serpent.


Un auteur confirmé, primé et bientôt adapté au cinéma, auquel nous avons bien sûr demandé de nous donner “la recette du succès"… qui restera confidentielle – secret professionnel oblige !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire