samedi 31 mars 2012

Quais du polar - Daniel Safon en dédicace

Vendredi 30 mars. La librairie Le Bal des Ardents (Lyon), recevait les éditions AO et son auteur, Daniel Safon, sur son stand de la Grande Librairie du Festival Quais du polar, au Palais du Commerce de Lyon. La série Profession Régulateur y était à l'honneur.

Daniel, l'auteur, et Alexandre, responsable du rayon polars à la librairie, posent dans le vaste stand du Bal des Ardents.

La grande salle du Palais du Commerce de Lyon : grandiose et… impressionnant ! Il faut prendre ses marques avant de se mettre à l'ouvrage…

Expliquer, commenter. Dès 15 heures, nous sommes mis à contribution.

Joignant le geste à la parole, Daniel relate la saga de son personnage de polar : le “Régulateur”.

Et quand le (futur) lecteur se décide, c'est le rituel de la dédicace.
 
Ambiance
Nous étions face à un stand qui recevait une personnalité connue, certes pour ses polars, mais avant tout pour sa carrière politique, ce qui ne l'empêchait pas de promouvoir avec enthousiasme ses romans. À condition de ne pas confondre QDP (Quais du polar) et QPC (Question prioritaire de constitutionnalité). Vous avez deviné ? Il s'agissait de Jean-Louis Debré ! N'ayant pas le profil de paparazzi, nous ne l'avons pas photographié, mais croyez-nous, il était bel et bien présent.

Remerciements
Nos remerciements au “gang” de Quais du polar, à la librairie, à Daniel et au public. Nous avons apprécié la fréquentation importante, l'ouverture et l'esprit de dialogue des visiteurs, ainsi que la qualité de l'organisation. Quant à Daniel Safon, son show aura été à la fois efficace et soutenu. En tant que comparse – l'éditeur – je suis sorti, tout comme lui, épuisé et heureux de ces quatre heures de présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire