mardi 20 mars 2012

Sébastien Haton dans L'Yonne Républicaine

L'Yonne Républicaine a interviewé Sébastien Haton, et publié une “rencontre” dans son édition du 17 mars dernier, sous la plume de Françoise Lafaix.


Nous avons tout particulièrement apprécié la présentation de son livre, Demain le ciel sera orange, qui vous donnera certainement envie de le lire :
« Un “conte futuriste” dont le héros se voit tiré au sort pour être le “Maître du monde”. Mais attention : pour cinquante jours seulement ! Première décision : changer la couleur du ciel matinal… Sur cette planète-là, on ne s’habille plus, on se “glume”, en s’enduisant la peau d’un fluide visqueux. On se déplace à dos de dragon. Le pouvoir siège dans le “Dôme de la Gouvernance” régi par un mystérieux Conseil des clones. L’avenir démographique est assuré, sous haute surveillance, dans un “Palais de la reproduction”, selon des procédures qui manquent singulièrement d’agrément et de poésie. Jusqu’au jour où tout ce beau système se détraque… »
…ainsi que cette appréciation, que nous partageons volontiers !
« Par delà des rebondissements qui tiennent en haleine, autour d’un héros attachant dans sa quête de vérité et de liberté, l’auteur délivre une fine réflexion sur la politique et ses dérives. »

Nous remercions chaleureusement le quotidien L'Yonne Républicaine (groupe Centre France) pour la qualité de l'article, ainsi bien sûr que son auteure, la journaliste et secrétaire de rédaction Françoise Lafaix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire