samedi 8 juin 2013

Théo Giacometti à la librairie Fantasio

Située en pleine centre de Villeurbanne, à proximité de la mairie et au cœur du quartier des Gratte-Ciel, la librairie Fantasio est la référence villeurbannaise du livre. De nombreuses manifestations y sont régulièrement organisées pour promouvoir le livre en général, les auteurs et éditeurs de la région en particulier.


Ce samedi 8 juin, les éditions AO étaient reçues pour la quatrième fois pour un couplage dédicaces / présentation du catalogue, après les séances de décembre 2010, juin 2012 et mars 2013, dont ce blog s'était fait l'écho.


Cette fois-ci, c'était au tour de Théo Giacometti, jeune auteur de Puisque chante la nuit, roman noir et musical situé au Nebraska, d'être assis à la table des dédicaces, stylo en main. Il avait fait le déplacement depuis Barcelonnette, où il vit et travaille.


La fréquentation s'est révélée dense en ce jour mêlant soleil et orage. Outre Puisque chante la nuit, les éditions AO ont eu la joie d'intéresser les lectrices et lecteurs à d'autres textes comme Mercredeuils, Marche forcée au Laos, Sacré mont Blanc ou Six yaourts nature – pour ne citer que ces titres-phares.

Échanges de sourires entre lectrice et auteur : tout l'agrément de ces rencontres autour du livre…


…sans oublier le cérémonial de la dédicace !


Deux autres auteurs “maison” sont venus épauler leur collègue, Cécile Malhey-Dupart (Une minute de poésie) et Henry Carey (Six yaourts nature), par de conviviales visites impromptues dans cette librairie dont ils avaient aussi été les hôtes.

À noter que Didier Rougeyron, journaliste, a réalisé une interview-minute de Jean-Luc Tafforeau, gérant des éditions AO, pour le compte de Radio Lyon Première. Elle sera diffusée à la rentrée sur la fréquence 90.2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire