dimanche 29 novembre 2015

À la rencontre des lectrices et des lecteurs

Un mois de novembre, d'abord doux et ensoleillé, puis plus conforme aux “normales saisonnières”, saison privilégiée pour la promotion du livre. Aux éditions AO, chacun s'est mobilisé pour partir à la rencontre des lectrices et des lecteurs.

Festival Sang d'encre, à Vienne • 21-22 novembre 2015

Jacques Morize – alias “deux auteurs en un ” – présentait Crimes à la Croix-Rousse, la quatrième enquête du commissaire Séverac, tout juste sortie des presses, ainsi que ses thrillers écrits sous le nom de plume de Luc Castillon.

Sur fond d'images filmiques, les signatures commencent…

François Boulay, sur le stand de la librairie Passerelles, explique les tenants et aboutissants de Pique rouge, Cœur noir, avec lequel ce lecteur repartira, non sans avoir obtenu sa dédicace.

Sur le même stand, c'est l'occasion de saluer Ghislain Gilberti, déjà rencontré à Quais du polar, qui présente son nouveau thriller, Le Bal des Ardentes – amusant et involontaire clin d'œil à la célèbre librairie lyonnaise, Le Bal des Ardents.

Et l'auteur de ces lignes ? Malgré sa discrétion d'espion, il a été repéré sur les écrans de contrôle…

Librairie-café Un Petit Noir • 26 novembre 2015

À l'occasion de la sortie de Crimes à la Croix-Rousse, Jean-Pierre Barrel, cafetier et libraire (ou plutôt l'inverse : libraire et cafetier) recevait Jacques Morize sur la montée de la Grande-Côte, à mi-chemin des Terreaux (et son fantôme) et de la Croix-Rousse (et de ses crimes, donc).


Librairie Fantasio • 28 novembre 2015

L'éditeur présentait l'intégralité de son catalogue, augmenté pour l'occasion du très joli album Je Est Un Arbre Tome 2, de Sophie Latappy.


Parmi les préférences des lectrices venues choisir leurs livres ont figuré : De Fils en Aiguilles (Jean-Claude Charlet), le “duo” des Séverac, Crimes à la Croix-Rousse et Le Fantôme des Terreaux, et l'album précité de Sophie.

Salon du livre de Chazay • 28 novembre 2015

Et nous retrouvons Jacques Morize, cette fois à Chazay d'Azergues (région du Beaujolais), pour la septième édition de son salon du livre. Le Fantôme des Terreaux y a recueilli les suffrages, suivi de près par les Crimes à la Croix-Rousse

Marché de Noël de Caluire-et-Cuire • 29 novembre 2015

La librairie Le Panier de Livres (Caluire) a invité Henry Carey sur son stand du marché de Noël de Caluire-et-Cuire. Notre auteur y a rencontré un franc succès dans le registre du “suspense”, tandis que sa voisine écrivaine, Nathalie Somers, y dédicaçait sa série de romans pour la jeunesse.


Et ce n'est pas sans une réelle émotion que le tout dernier exemplaire de Six yaourts nature a été dédicacé à une lectrice !

Salon du livre d'Arnas • 29 novembre 2015


Et toujours “notre” star des salons, Jacques Morize, cette fois au 2e salon du livre en région Arnas-Beaujolais, organisé par l'association Des Livres et des Histoires, en partenariat avec la municipalité d’Arnas et l’Union des écrivains Rhône-Alpes Auvergne (UERA).

Grâce à ces événements, le mois de novembre s'achève avec près de 1050 exemplaires vendus…


Si vous souhaitez nous aider à dépasser le score de 2013, afin que nous sauvions l'honneur sur 2015, n'hésitez pas, rendez-vous sur le site des éditions AO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire