Demain le ciel sera orange, conte futuriste signé de Sébastien Haton et publié par les éditions AO il y a tout juste un an, fait l'objet d'une édition très spéciale, une “édition d'artiste”.
Véronique LaFont, peintre et sculptrice textile, a travaillé à partir d'un jeu original des pages intérieures du livre, qu'elle a reliées façon japonaise, enveloppées d'une couverture molletonnée en lin ancien, et emballées dans un étui de tissu. Chacun des quatre exemplaires réalisés est en outre agrémenté d'une peinture originale placée en toute première page.
Les éditions AO sont très heureuses de vous présenter cette alliance du livre, du texte, de l'artisanat et de l'art, et félicitent Véronique et Sébastien pour leur créativité. Cet objet est un vrai bonheur, et matérialise la formule préférée que Sébastien emploie volontiers sur son blog pour signer ses billets : “Soyez heureux !”
Pour mieux apprécier ce superbe travail, ces quelques photos.
Préparation des couvertures et des peintures inédites.
L'étui en tissu d'ameublement vintage, fermé par un ruban de satin.
On découvre le livre en dénouant le ruban.
L'objet dans toute son élégance.
Avec une reliure japonaise, qui a nécessité une grande adresse : 380 pages tout de même !
En toute première page, la peinture inédite.
Page de titre spéciale.
Chaque exemplaire est numéroté et signé.
La “troisième de couverture”, à droite.
Exemple de peinture inédite.
Chaque exemplaire est en vente au prix de 100 euros. Un bon de commande figure sur le site des éditions AO à la page consacrée à cette édition spéciale.