dimanche 22 décembre 2013

De Cham' en aiguilles : tournée des librairies

Jeudi 19 décembre dernier, une forte équipe, composée de l'auteur du livre et de l'auteur de ces lignes a livré les librairies de la vallée de Chamonix de lots conséquents de De Fils en Aiguilles, la parole de guide de Jean-Claude Charlet.

Si donc vous résidez en vallée de Chamonix, ou que vous venez y passer quelques vacances ces jours prochains, vous ne pourrez pas manquer cette nouveauté dont les éditions AO sont spécialement fières !


À Vallorcine, chez Guy Ancey, qui associe la librairie, la presse, le bureau de tabac, la Poste ainsi qu'un bar, dans la plus pure tradition des commerces généralistes de villages.


Au tabac-presse-librairie de M. et Mme Chaudun, 338, rue Charlet-Straton, en plein centre d'Argentière, où plusieurs dizaines d'exemplaires ont d'ores et déjà trouvé preneurs.


Aux Praz-de-Chamonix, 1486, route des Praz.

À Chamonix, on compte désormais quatre librairies dépositaires.


La librairie Jean Landru, fondée en 1930, connue entre autres choses pour son rayon montagne spécialement fourni, située 74, rue Joseph Vallot.


Tairraz-Photographie alpine, 162, avenue Michel Croz, où vous pourrez compléter votre achat par l'acquisition de superbes photos de montagne, par exemple celle du col de la Grande Rocheuse, départ du couloir Whymper à l'aiguille Verte, signée Tairraz.


La Maison de la Presse, 93, rue du Docteur Paccard, qui, comme son nom ne l'indique pas, est aussi la Maison des Livres, avec un assortiment conséquent de livres de montagne et de DVD sur tous les thèmes, sans oublier la littérature générale.


Le Chardon Bleu, de Nicolas Dufour, 291, rue Paccard, où l'on trouve en particulier moult topos-guides, et ce dans toutes les langues disponibles, au premier rang desquelles l'anglais.

Par ailleurs, le distributeur spécialisé montagne Pierre Tardivel est en train d'alimenter les autres librairies de Haute-Savoie, notamment dans la vallée de l'Arve et à Saint-Gervais.

Enfin, à Notre-Dame de Bellecombe, c'est la galerie Ancolie, en plein centre, qui vous proposera De Fils en Aiguilles.

Et si vous n'avez pas l'occasion de passer dans une de ces librairies, deux solutions :
  1. Vous rendre dans la librairie la plus proche de chez vous, et commander le livre, en signalant que les éditions AO sont référencées chez Dilicom et Electre.
  2. Commander directement sur le site des éditions AO, soit par correspondance, soit par PayPal.

Merci de votre attention !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire